Une offre large pour répondre aux besoins des professionnels


Dans cette rubrique, vous trouverez la liste des services que propose Appolon Bioteck.

Notre Expertise

Appolon Bioteck, partage son expertise en cytogénétique et en biologie moléculaire avec les laboratoires qui investissent dans le diagnostic basé sur les technologies les plus innovantes. Nos produits sont prêts à l'emploi et faciles à transférer à la génétique médicale et aux laboratoires cliniques spécialisés en santé humaine et animale ainsi qu'aux laboratoires de sécurité alimentaire.Appolon Bioteck a établi les canaux de distribution pour promouvoir les produits et fournir un support expert à ses clients en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord.

Oncologie

Le diagnostic d'accompagnement devient un élément clé dans le traitement du cancer. De nouveaux biomarqueurs prédictifs et de nouvelles stratégies moléculaires pour des thérapies anticancéreuses personnalisées sont actuellement disponibles pour traiter chaque patient en fonction des caractéristiques génétiques de sa tumeur.Apollon Bioteck fabrique et promeut des tests IVD prêts à l'emploi pour les diagnostics complémentaires. Ces tests sont basés sur des technologies innovantes telles que le séquençage de nouvelle génération, les puces à ADN et la PCR en temps réel.

Génétique

Appolon Bioteck propose des tests IVD basés sur la biologie moléculaire.
Troubles auto-inflammatoires :

  • Fièvre méditerranéenne familiale (FMF, gène MEFV)
  • Syndrome périodique associé aux récepteurs du TNF (TRAPS, gène TNFRSF1A)
  • Syndrome périodique associé à la cryopyrine (CAPS, gène NLRP3)
  • Déficit en mevalonate kinase (MKD, gène MVK)
Fibrose kystique :
  • Séquençage complet du gène CFTR par NGS
Retard mental :
  • Syndrome du X fragile : Gène FMR-1
  • Trisomies 13, 18 and 21
Infertilité :
  • gène CFTR
  • FMR-1 Mutation
  • Suppression du chromosome Y
Hémostase :
  • Facteur V Leiden (p.Arg506Gln)
  • Facteur II (g.20210G>A)
  • MTHFR (c.677C>T)
Hémochromatose :
  • p.Ser65Cys
  • C.282H, p.H63D
Alpha-1 Antitrypsine :
  • Variant S; p.Glu264Val
  • Variant Z; p.Glu342Lys
Intolérance au lactose :
  • c.13910T>C
  • c.22018G>A

Allergènes

Les cas d'allergies alimentaires sont en augmentation depuis les dernières années, en fait, en Europe, on estime que 6% des enfants et 2 à 4% des adultes ont une allergie alimentaire. Les allergènes alimentaires sont des protéines présentes dans certains aliments et peuvent provoquer chez les personnes concernées une réponse immunitaire allergique. Cette réponse immunitaire déclenche des symptômes tels que rush, démangeaisons faciales, toux, vomissements, diarrhée etc. La plupart des réactions allergiques sont bénignes, mais dans de rares cas, elles peuvent mettre la vie en danger (choc anaphylactique). Malheureusement, il n'existe pas de remède contre les allergies alimentaires, ce qui incite les personnes à risque à éviter les aliments contenant des allergènes.

Afin d'informer les consommateurs des risques de réactions allergiques, les fabricants de denrées alimentaires sont tenus d'indiquer explicitement l'étiquetage des allergènes présents ou susceptibles d'être présents dans le produit conformément à la directive européenne 2003/89/CE sur l'étiquetage. Depuis décembre 2007, la directive européenne 2007/68/CE sur l'étiquetage a répertorié 14 allergènes responsables de la majorité des allergies alimentaires. Ces allergènes doivent être énumérés dans l'emballage des produits alimentaires, à savoir : céréales contenant du gluten (blé, seigle), crustacés, poissons, œufs, arachides, soja, lait, fruits à coque, céleri, moutarde, sésame, sulfites, lupin et mollusques.

Afin d'assurer l'absence d'allergènes dans vos produits, Appolon Bioteck offre des tests PCR en temps réel (RT-PCR) spécifiques pour chaque allergène. Ces tests sont basés sur la détection de l'ADN qui a l'avantage d'être stable à la chaleur et donc d'être détecté dans les produits transformés contrairement à une protéine dénaturée sous l'effet de la chaleur et par un processus industriel. La gamme d'essais RT-PCR sur les allergènes est résumée ci-dessous : Sésame – Poisson – Crustacés – Moutarde - Oeuf (poulet) - Lait (bœuf) - Noix de cajou - noix de pécan – Noisettes – Arachides - Soja Amande – Céleri – Lupin – Pistache – Noix - Noix du Brésil - Noix de macadamia

Sécurité alimentaire

Nous offrons une gamme d'essais faciles à utiliser et efficaces pour aider les professionnels de laboratoire dans ces domaines à analyser avec fiabilité et sécurité tous les produits et répondre aux exigences des clients en termes de délai d'exécution.

Le scandale de la viande de cheval avait exposé au public les défauts de traçabilité de l'origine de la viande dans les denrées alimentaires qui n'était pas sans conséquences dans le secteur de l'industrie alimentaire. Depuis lors, la falsification des produits carnés par la viande de cheval, de porc ou d'autres espèces animales (non mentionnées par exemple dans l'étiquetage des produits) est devenue une préoccupation majeure des consommateurs. Appolon Bioteck offre, grâce à une technologie innovante, la détection et l'identification de l'ADN de 24 espèces animales différentes.

Appolon Bioteck fait la promotion de nouveaux tests basés sur la technologie des puces pour la détection de la viande de 24 animaux différents dans les aliments frais ou transformés comme les hamburgers, les pizzas ou les lasagnes... Nos tests aident les experts à détecter des traces plus petites de viande de cheval ou de porc dans tout produit alimentaire transformé. Ceci est également très important pour les questions de viande halal pour la détection du porc et d'autres aliments non autorisés pour les musulmans.

La technologie LCD-array est simple, robuste, rapide, économique et fiable. Vous pouvez trouver les principaux avantages/informations de soutien :

Détection simultanée de 17 espèces de viande et 7 espèces de volaille dans les aliments frais cuits. En raison de la petite taille des amplicons (120-130 paires de bases), le test est bien adapté à l'analyse des échantillons, qui ont subi un traitement intensif. Résultats générés à partir de l'ADN extrait en 2,5 heures (seulement 50 minutes après la PCR).

Sensibilité analytique de 0,5 %, c'est-à-dire qu'en fonction de la matière première, l'ajout de moins de 0,5 % de matériel provenant de n'importe quelle espèce peut être détecté dans un contexte de 99,5 % de matériel provenant d'autres espèces.

  • Français
  • Anglais